8

Note testeurs

Si du temps de Rembrandt, on préférait les femmes voluptueuses, actuellement c’est le règne de la minceur qui serait  de mise. Paradoxalement, tout nous invite à consommer  de plus en plus de nourritures, et  avec la technologie actuelle, tout nous faciliterait tellement la vie qu’on n’aurait plus à se fatiguer pour préparer un bon petit plat, pas souvent diététique ! C’est pour cela que maigrir ou le rester relèverait d’un grand défi, que pour y arriver, certains cherchent des solutions miracles pour garder ou pouvoir perdre ne se serait  que quelques kilos. D’autres se tournent vers l’achat en ligne de produits, en misant sur les informations, conseils et avis qui sont postés sur les divers forums. Il est pourtant connu que pour maigrir et pour rester mince longtemps, rien ne valait un régime alimentaire équilibré, du sport et une vraie hygiène de vie. Néanmoins, si le ou la patient(e) serait atteint(e) d’obésité ou de surpoids considérable, il vaudrait mieux qu’il se fasse aider. Savoir si on serait obèse, ou avoir un surpoids, se calculerait à partir de l’IMC ou Indice de Masse Corporelle qui est le rapport du poids sur la taille au carré. Pour qu’une personne soit qualifiée d’obèse, elle devrait avoir un IMC supérieur ou égal à 30kg/m² ; tandis que quelqu’un ayant un surpoids aurait une IMC supérieur ou égal à 28kg/m² avec des facteurs de risques pour la santé du patient.

Xenical
Découvrez aussi :

Parmi les médicaments susceptibles d’aider à maigrir, le Xenical en ferait partie. Produit par le Laboratoire Roche, Xenical serait commercialisé en France depuis 1998. Le Xenical 120 mg se présenterait sous forme de gélule en étui de 84, disponible par prescription. Associé à un régime hypocalorique, il serait indiqué pour traiter l’obésité ou le surpoids d’un malade.

Comment agirait le Xenical ?

 

Généralement, les médicaments ou compléments alimentaires proposés pour aider à maigrir seraient des coupe-faim. Ici, nous aurions affaire à un inhibiteur puissant qui agirait de façon prolongée sur les lipases gastro-intestinales. Notons que les lipases sont des enzymes qui transforment le triglycéride en glycérol  en acides gras par lipolyse. La lipolyse étant  la dégradation des lipides.

Les lipases auraient comme terrain d’action la lumière de l’estomac et celle de l’intestin grêle. La lipase gastrique et celle pancréatique seraient inactivées par l’orlistat qui serait le principe actif du Xénical. L’orlistat empêcherait  alors l’absorption des matières grasses dans l’intestin grêle ; et ces graisses seraient éliminées sous formes de diarrhée graisseuse.

En effet, en devenant inactives ces enzymes ne pourraient plus digérer certaines graisses alimentaires ingurgitées et, environ 30% de ces graisses glisseraient sans être transformées en tissu adipeux, ni en source d’énergie lors de leur passage dans  l’intestin. Ce qui aiderait à faire perdre du poids.

La Posologie de Xenical

 

La posologie du Xenical serait d’une gélule avalée avec un grand verre d’eau avant, ou pendant ou encore jusqu’à une heure après chaque repas. Comme le Xenical ne travaillerait que sur les graisses alimentaires, si on prendrait un repas sans graisse, ou si on sauterait un repas, il ne serait pas nécessaire de prendre le Xenical. Toutefois, avec le Xenical, le patient devrait suivre un régime riche en fruits et légumes, mais surtout, un régime contenant environ 30% d’apport calorique en graisses. Le tout serait réparti sur les trois principaux repas, moment où on prendrait une gélule de Xenical.

Si 12 semaines de traitement avec l’orlistat ne fait pas perdre au moins 5% du poids initial ; il serait judicieux d’arrêter.

Les avantages de Xenical

 

Des sept(7) études menées  sur 3000 patients obèses ou en surpoids pour tester l’efficacité de Xenical, on aurait constaté que ceux qui prenaient régulièrement  Xenical, soit trois fois par jour, auraient perdu en moyenne 6,1 kg après un an de traitement. Qu’après quatre(4) ans de traitement, on enregistrerait plus de 21% des patients traités au Xenical qui auraient perdu 10% de leur poids initial. Ces études auraient également démontré que l’efficacité de Xenical s’évaluerait par l’évolution du poids.

A la lecture des divers forums sur l’efficacité de Xenical, des centaines d’internautes sinon plus auraient posté leur satisfaction d’avoir perdu du poids après quelques jours de traitement. D’autres oscilleraient entre perte et reprise de poids, mais elles auraient avoué ne pas avoir respecté le régime alimentaire préconisé. Ce qui conforterait le fait que Xenical est une aide pour maigrir, qu’avec une mauvaise alimentation, on ne perdrait rien ou très peu.

Les contre-indications & inconvénients

 

Malgré son efficacité pour traiter le surpoids et l’obésité, au début du traitement,  Xenical engendrait chez un patient sur dix, les effets indésirables suivants : des traces de graisses anales, des selles grasses ou huileuses, la flatulence, des selles abondantes, des maux de tête, la grippe, l’hypoglycémie, les infections des voies respiratoires supérieures… Que ces symptômes apparaitraient après d’un repas trop copieux. D’une manière générale, il aurait été observé que ces inconvénients s’arrêteraient d’eux-mêmes après quelque temps, quand le régime proposé serait respecté par le patient.

Par ailleurs, le Xenical serait contre-indiqué pour les personnes hypersensibles à l’orlistat ou l’un de ses composants. Il ne serait également pas conseillé pour ceux qui souffriraient de malabsorption chronique, de cholestase ou encore si vous allaitiez. Et ceux qui souffriraient de maladie rénale chronique devraient informer leur médecin car l’utilisation de l’orlistat pourrait être liée à des calculs rénaux.

Le Xenical pourrait également changer l’effet des médicaments anticoagulants,  des médicaments pour traiter l’hypothyroïdie, … L’orlistat de Xenical pourrait aussi déséquilibrer un traitement anti convulsion car il diminuerait l’absorption des médicaments antiépileptiques.

Agrément

 

Le CHMP ou comité des médicaments à usage humain aurait estimé que le rapport bénéfices/risques de Xenical pencherait plus sur les bénéfices pour traiter les obèses et les patients ayant un IMC supérieur ou égal à 28kg/m²

Mise en garde

 

L’Afssaps ou Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, mettrait en garde sur l’utilisation du Xenical qui provoquerait un risque hépatique rare mais grave.

Acheter Xenical Pas cher ?

 

Découvrez le Xenical directement dans la pharmacie en ligne qui le vend.