7.9

Note testeurs

L’asthme est une pathologie chronique liée à une inflammation des voies respiratoires et en particulier des bronches et bronchioles. Cette inflammation rendrait difficile la respiration, induirait un essoufflement ou une oppression des poumons.

Généralement, l’asthme, même si il est une maladie chronique se manifesterait par des phases de crises espacées par des périodes plus ou moins longues d’état normal.

On peut noter pour certains cas des difficultés respiratoires permanentes  qui handicaperaient la vie du patient. Pour d’autres les crises seraient si espacées que les patients vivraient presque normalement.

L’asthme serait souvent déclenché par des facteurs divers, allergène dans l’air, effort, émotion, l’humidité, les poussières, les pollens,…

acheter Serevent

La crise commencerait par quelques toux sèches relayées par une difficulté expiratoire ou inspiratoire. Cet état provoquerait souvent une respiration sifflante caractéristique. Elle pourrait s’accompagner d’expectoration de mucus. L’air semble être « bloqué dans le thorax ». La toux, un effort de l’organisme, servirait à libérer les bronches.

La crise d’asthme proviendrait de plusieurs facteurs :

  • la contraction bronchique amenant une réduction de la lumière des bronches due à une réaction inflammatoire,
  • un épaississement de la paroi bronchique
  • l’hypersécretion produisant d’importantes mucosités

L’asthme serait responsable d’environ 2000 cas mortels chaque année et cette maladie serait en constante progression dans nos pays.

Les origines de l’asthme ne seraient pas totalement connues. Elles auraient des composantes, génétiques, allergiques, environnementales, psychologiques, infectieuses,…

Un asthme mal soigné pourrait amener à une détresse respiratoire  et mettre en danger le patient.

SEREVENT

Serevent serait un bronchodilatateur c’est – à – dire un médicament qui serait destiné à contrecarrer la diminution de la lumière des bronches, mécanisme observé lors des crises d’asthme. Il serait proche de l’adrénaline mais sans action sur le cœur.

Il agirait au bout de 15 mn et serait actif pendant 12 heures.

Dans la prise en charge de l’asthme, Serevent ne devrait pas être utilisé comme seul traitement, un traitement de fond de l’inflammation devrait être mis en route en parallèle. Ce médicament ne serait pas pour le traitement de la crise d’asthme car il agirait en continu dans le cadre de la prise en charge d’un traitement au long cours.

En cas de crise d’asthme au cours du traitement, la prise d’un bronchodilatateur qui aurait une action rapide serait recommandée.


Serevent
serait disponible sous deux formes :

 

  • Serevent 25µg, en suspension pour inhalation, flacon pressurisé avec valve doseuse (120 doses) ; vendu sur ordonnance.
  • Serevent diskus 50µg en poudre pour inhalation, également vendu sur ordonnance en boîte de 60 doses.

Ses principales composantes seraient : salmétérol, lactose et protéines du lait.

CONTRE INDICATIONS

 

Ce médicament serait contre indiqué en cas de grossesse. Les patients suivant un traitement pour hyperthyroidie, diabète ou d’hypokaliémie devraient bénéficier d’observation vigilante.

 POSOLOGIE ET MODE D’EMPLOI

 

Comme la plupart de médicaments similaires, Serevent devrait être utilisé avec une profonde inspiration après une expiration volontaire forcée. Afin d’aider à l’absorption du produit, le patient devrait retenir sa respiration pendant quelques minutes.

Les procédures d’administration des deux formes :

Pour l’aérosol doseur (25µg par dose)  le patient devrait bien agiter l’aérosol et le mettre en position inversée, c’est – à – dire le fond de la cartouche en haut. Il lui faudrait insérer l’embout buccal et procéder à une profonde expiration. En même temps, il lui faudrait inspirer à fond et ensuite retenir sa respiration.

Pour Serevent Diskus (50 μg par dose) : Il faudrait ouvrir le distributeur et pousser le levier de jusqu’à obtenir un déclic. Placer l’embout buccal entre les lèvres et procéder comme précédemment. Serevent Diskus devrait être utilisé de manière continue pour développer son action.

La posologie qui correspondrait  à l’adulte et l’enfant de plus de quatre ans, serait : 2 inhalations à 25 μg ou 1 dose à 50 μg, matin et soir pour le traitement préventif de l’asthme d’effort.

EFFETS INDESIRABLES

 

La prise de certains médicaments avec  Servent pourrait avoir des interactions négatives, en particulier en ce qui concerne les médicaments pour le traitement des dépressions, de la maladie de parkinson, des affections thyroïdiennes et certains antiviraux.

Les effets indésirables bénins. Ce sont : des palpitations, des tremblements des extrémités, des maux de tête, des tachycardies, de l’urticaire ou des crampes musculaires. On  pourrait aussi noter très rarement des irritations de la gorge, des troubles du rythme cardiaque, une augmentation de la glycémie, des réactions allergiques ou des douleurs articulaires.

Exceptionnellement ce médicament pourrait provoquer une aggravation des problèmes respiratoires.

Sign In

Lost Password

Sign In

Xenical

XENICAL

PROMOTION EN COURS !
EN SAVOIR PLUS !
* OFFRE LIMITÉE