SALBULIN VENTILASTIN NOVOLIZER

=> PRODUIT EN PHARMACIE EN LIGNE
8

Note testeurs

L’asthme est une maladie connue depuis longtemps et qui continue de progresser à l’heure actuelle. Environ 10% de la population serait sujet à une forme ou autre de l’asthme. Les populations les plus atteintes seraient les enfants et les quadragénaires. Une grande majorité  des enfants connaîtraient une nette amélioration de leur maladie sinon la disparition complète après l’adolescence.

L’asthme serait une maladie chronique qui se traduirait par des périodes d’apparition de crises et des phases où le malade pourrait respirer normalement. Les problèmes respiratoires pourraient devenir permanents chez certains patients au point de devenir un handicap pour certains types d’activités.

Les mécanismes de déclenchement de la crise d’asthme seraient cependant identifiés :

  • Un mécanisme inflammatoire avec production de mucus au niveau des bronches, faisant obstacle à la circulation de l’air
  • Une constriction des bronches, rétrécissant les bronches.

L’asthme se présenterait sous diverses formes allant de la plus discrète à des situations graves. Pour les premières, les manifestations seraient rares et n’impacteraient pas la vie des patients de manière sensible. Néanmoins, l’asthme pourrait devenir plus grave aussi bien en termes de manifestations que par rapport à la fréquence de l’apparition des crises.

Acheter Salbulin Novolize

MANIFESTATION DE L’ASTHME

 

Les symptômes retrouvés dans les différents types d’asthme varieraient d’une difficulté respiratoire à un sifflement à l’expiration en passant par des toux nocturnes. L’asthmatique pourrait également avoir une sensation d’oppression respiratoire, de tachypnée ou de bradypnée (augmentation ou une diminution de la fréquence respiratoire). Il arriverait que lors des crises sévères, on noterait une diminution de la saturation de l’hémoglobine oxygène. Une tachycardie pourrait également être observée lors des crises.

Les formes de manifestation des crises aurait permis d’établir différents types d’asthme: asthme allergique, asthme d’effort ou asthme chronique. Les facteurs suivants seraient les plus fréquents :

  • l’allergie à diverses substances: acariens, pollens, animaux, fumées, gaz d’échappement, bombes aérosols, peintures…
  • les infections notamment la surinfection grippale
  • certains produits pharmaceutiques: anti-inflammatoires non stéroïdiens, médicaments contre l’hypertension, certains collyres…
  • certains aliments: œufs, cacahuètes, fruits de mer,…
  • les émotions fortes,…

Les symptômes comme des cyanoses, des difficultés à parler, une résistance au traitement habituel,… pourraient aussi être des manifestations de crises asthmatiques graves.

En fait,  à ce jour, il serait dit que les efforts de traitement de l’asthme n’ambitionneraient pas la guérison totale du patient. Le traitement actuel serait plutôt établi pour espacer les crises et réduire leur intensité. Le traitement médicamenteux se diviserait en deux types, les médicaments de crise et le traitement de fond.

Les médicaments de crise seraient indiqués au moment des crises pour atténuer les gênes respiratoires tandis que les médicaments de fond, communément appelés   médicaments de contrôle, travailleraient sur le long terme afin d’espacer les crises et diminuer leur intensité.

SALBULIN VENTILASTIN NOVOLIZER

 

Ce médicament serait un bronchodilatateur, soit un médicament qui serait destiné à rétablir contraction normale des bronches. Son action serait  rapide et son efficacité durerait pendant 4 à 6 heures. Ce type de médicament serait consacré au traitement de la crise d’asthme et ne conviendrait pas au traitement de fond.

La substance active serait le Salbutamol (excipient : lactose monohydrate). Le Salbutamol serait un béta-2 mimétique. Il serait administré par inhalation.

INDICATIONS

 

Ventistalin Novolizer serait indiqué dans le traitement de l’asthme d’effort Il serait également conseillé en tant que médicament préventif en cas d’exposition à des allergènes et dans toute pathologie liée à un rétrécissement des bronches.

Ce médicament pourrait être utilisé pendant la grossesse.

 

MODE D’EMPLOI

 

Ventistalin Novolizer devrait être utilisé après avoir fortement expiré. Le patient placerait l’embout buccal et procéderait à une inspiration profonde. Il devrait ensuite retenir sa respiration pendant quelques instants.

Il serait nécessaire de tenir l’appareil  verticalement pendant l’opération. Un déclic signalerait si l’opération a été effectuée correctement. Un changement de la couleur de la fenêtre de contrôle s’effectuerait en parallèle : la couleur passerait du vert au rouge. Si la couleur n’aurait pas changé, ou si l’inhalation n’aurait pas été réalisée correctement, il faudrait recommencer l’opération. L’appareil se bloquerait jusqu’à ce que l’opération ait été effectuée  comme indiquée.

En cas de réponse insuffisante de l’organisme, une deuxième inhalation pourrait être réalisée.

La posologie habituelle serait de :

Adultes : 1 ou 2 inhalations (à 5 minutes d’intervalle). A renouveler à la demande. Ne pas dépasser 8 inhalations par jour.

Enfant de 6 à 12 ans : 1 ou 2 inhalations. Ne pas dépasser 4 inhalations par jour.

En cas d’inefficacité du traitement habituel, il serait recommandé de recourir à un traitement complémentaire qui serait à définir avec son médecin traitant (antibiotique, corticoïde…).

En cas de difficulté respiratoire majeure, il faudrait ne pas hésiter à appeler une assistance médicale d’urgence.

La cartouche de recharge devrait être conservée dans l’emballage extérieur d’origine jusqu’à son utilisation.

Toute cartouche ouverte devrait être changée après 6 mois d’utilisation. Le dispositif devrait être changé après un an.

CONTRE INDICATIONS

 

Il ne devrait pas être pris en cas d’allergie au Salbutamol ou au lactose (excipient).

Il serait contre – indiqué en cas de :

  • cardiopathie sévère (infarctus du myocarde récent, angine de poitrine, coronopathie, cardiomyopathie, trouble du rythme cardiaque),
  • hypertension artérielle sévère,
  • anévrisme,
  • hyperthyroïdie,
  • diabète sucré mal contrôlé,
  • maladie de la médullo – surrénale

L’avis du médecin serait requis en cas d’antécédent cardiaque. Les effets du traitement devraient être évalués quotidiennement. Ce médicament pourrait passer dans le lait maternel, il serait alors impératif de consulter le médecin en cas d’allaitement. Pour les diabétiques, on pourrait observer une augmentation de la glycémie, qui devrait être suivie de manière drastique.

Des interactions avec les médicaments suivants auraient été observées :

  • les médicaments contenant des dérivés xanthiques (théophylline)
  • les corticoïdes
  • les glucocorticoïdes
  • les diurétiques
  • les anesthésiques : en cas d’intervention chirurgicale, votre chirurgien doit en être avisé.

Le médecin prescripteur devrait être avisé en cas de prise de bétabloquants et/ou antidépresseurs.

EFFETS INDESIRABLES

 

Les effets indésirables seraient relativement mineurs. On a pu observer des tremblements des extrémités, des tachycardies, des crampes musculaires et des maux de tête avec des fortes doses.

Aux doses habituelles, certains effets indésirables rapportés seraient relatifs à :

  • un goût désagréable dans la bouche,
  • des irritations de la gorge
  • un enrouement

Ces derniers pourraient être facilement évités en se rinçant la bouche.

De rares cas auraient signalé une aggravation des symptômes respiratoires, une réaction allergique et des troubles du sommeil.

Sign In

Lost Password

Sign In

Xenical

XENICAL

PROMOTION EN COURS !
EN SAVOIR PLUS !
* OFFRE LIMITÉE