9.1

Note testeurs

Certes pilules contraceptives seraient utilisées pour éviter une grossesse non désirée, pourtant une autre attribution, moins connu cette fois-ci des contraceptions hormonales oraux, leur serait affectée, celle de de réguler les problèmes liés aux menstruations.

Les pilules combinées sont celles qui seraient liée à cette nouvelle utilisation. Elevin, une combinaison d’ethinylestradiol et de levonorgestrel, serait une pilule combinée, catégorisée dans les « comprimés Standard-Force ». Cette catégorisation serait utilisée en fonction de la teneur en œstrogènes des pilules.

Acheter Elevin Pas Cher

Qu’est-ce qu’Elevin ?

 

Elevin serait une pilule contraceptive  composée de trente milligrammes (30mg) d’ethinylestradiol et cent-cinquante milligrammes  (150mg) de levonorgestrel. Ce serait donc une pilule monophasique (et combinée). Elle serait un produit du laboratoire MedRX.

Elevin serait une contraception hormonale orale qui agirait sur l’ovulation et empêcherait la grossesse. Les deux (2) hormones d’Elevin, l’ethinylestradiol et  le levonorgestrel seraient deux (2) hormones synthétiques semblables à celles secrétées naturellement par la femme : l’œstrogène et la progestérone.

Elevin se présenterait dans une plaquette de vingt-et-une (21) pilules, doses nécessaires pour un cycle. Sa boite contiendrait soit une (1) plaquette, soit  trois (3), soit six (6). C’est-à-dire des quantités suffisantes pour un (1) mois,  trois (3)  mois ou six (6) mois.

Elevin pourrait être commandé en ligne, postérieure à un avis médical, qui validerait un questionnaire disponible sur la toile.

Que contiendrait Elevin ?

 

En plus des principaux actifs trente milligrammes (30mg) d’ethinylestradiol et  cent-cinquante milligrammes (150mg) de levonorgestrel, Elevin contiendrait comme excipients du monohydrate de lactose, des traces de maïs, de la gélatine, du stéarate de magnésium.

Comment agirait Elevin ?

 

Elevin  aurait une triple action pour éviter la grossesse.

  • Elevin simulerait une ovulation, ce qui empêcherait la libération d’un ovocyte pour être fécondé ;
  • Elevin modifierait la glaire cervicale, ce qui rendrait le passage des spermatozoïdes du vagin vers l’utérus difficile ;
  • Elevin modifierait l’endomètre, ce qui empêcherait la nidation en cas de fécondation.

Comment se prend Elevin ?

 

Le premier comprimé d’Elevin devrait être pris le premier jour des règles.

Il faudrait prendre une pilule par jour à la même heure avec un verre d’eau et ce, jusqu’à la vingt-et-unième (21ème) (dernier comprimé de la plaquette). Ensuite, il faudrait observer une pause de de sept (7) jours, puis entamer une nouvelle plaquette. C’est au moment des pauses, que les menstruations seraient observées.

Que faire en cas d’oubli ?

 

Dès constatation de l’oubli d’Elevin de moins de douze (12) heures, la pilule oubliée devrait être prise immédiatement. Puis la plaquette devrait être continuée comme à l’accoutumée.

Si la pilule oubliée dépassait les douze (12) heures, l’attitude à adopter dépendrait de la période où se trouvait l’oubli.

  • Durant la première semaine: prendre la pilule oubliée et utiliser une contraception barrière, en cas de relations sexuelles les sept (7) jours qui suivent l’oubli. Par contre, si une relation sexuelle avait eu lieu avant l’oubli, il y aurait un risque de grossesse. Il serait préférable de consulter son médecin.
  • Durant la deuxième semaine: prendre la pilule oubliée, même s’il fallait prendre deux (2)  comprimés dans la même journée.  L’utilisation de protection barrière serait inutile car la femme resterait protégée.
  • Durant la troisième semaine: deux (2) possibilités seraient envisageables.
    • Prendre la pilule oubliée et ne pas faire de pause entre les deux (2) plaquettes. Dans ce cas, la femme n’aurait pas ses règles ;
    • Observer une pause de sept (7) jours (y compris le jour de l’oubli) et commencer une nouvelle plaquette.

Dans n’importe de ces deux cas possibles, la femme reste protégée contre une grossesse non désirée.

  • Si l’oubli est supérieur à un comprimé  et que la femme n’a pas eu ses règles, il serait préférable de consulter un médecin car il y aurait un risque de grossesse.

Cas spéciaux

 

Si dans les trois à quatre (3 – 4) heures après la prise d’Elevin, la femme contractait une violente crise de diarrhées ou de vomissements. La pilule ingérée n’aurait pas eu le temps d’agir. Dans ce cas, adopter la méthode à suivre comme s’il y avait un oubli (toujours en prenant compte de l’heure et de la semaine).

Mise en garde

 

Avant la prise d’Elevin des examens devraient être réalisés par un médecin pour éviter que des femmes présentant ou ayant présenté les symptômes et/ou maladies ci-après suivent le traitement. En effet, pour ces femmes il y aurait un risque.

  • Thromboses,
  • Attaque cardiaque,
  • Maladie annonciateur d’attaque cardiaque,
  • Maladie et/ou état pouvant accroitre la thrombose,
  • Perturbation de la numérotation sanguine,
  • Migraine,
  • Inflammation du pancréas,
  • Tumeur,
  • Cancer du seins ou cancer des organes reproducteurs,
  • Saignements vaginales inexpliquées.

Questions/Réponses

 

Au-delà du fait que la pilule soit le mode de contraception le plus utilisé, des résidus de questions resteraient pour les femmes qui en prennent.

  • La pilule serait-elle dangereuse ?

Comme tout médicament, il faudrait consulter l’avis d’un médecin avant de commencer tout traitement. Certaines femmes ne pourraient malheureusement pas utiliser ce mode de contraception.

En dehors de cela, les pilules ne seraient pas dangereuses pour la santé : elles ne rendraient pas stériles et ne provoqueraient pas de cancer.

  • La pilule ferait-elle grossir ?

La pilule agirait différemment sur l’organisme des femmes. Certaines en perdraient même. Dans tous les cas, la prise de poids liée à la pilule serait limitée à un kilogramme (1kg).

Par contre, prendre la pilule pourrait faire augmenter l’appétit. Et ce serait cette augmentation de l’appétit qui en ferait le plus grossir.

  • La prise de pilule devrait –elle être suivie par un médecin ?

Pour les femmes qui seraient sous pilules, elles doivent au moins voir un médecin par an et idéalement deux (2) fois par an, pour un examen de leurs états généraux, leurs poids et leurs tensions artérielles, ainsi que pour un frottis vaginal et un examen des seins.

  • Règles douloureuses, dites-vous ?

Pour les femmes qui soufreraient de règles douloureuses, les pilules contraceptives combinées tel que l’Elevin atténueraient la douleur. En effet, selon une étude réalisée en Suède sur trente (30) années, plus précisément per l’université de Göteborg, les femmes qui prenaient ce genre de pilule auraient vu ses règles douloureuses atténuées.

Découvrez aussi :