8.1

Note testeurs

Comment se protéger d’une grossesse non désirée avec la possibilité d’enfanter au moment voulu ? Ceci serait possible grâce aux méthodes contraceptives réversibles.

La question qui se poserait ensuite serait alors, quelle contraception me convient ?

Acheter Cimizt Pas Cher

Avant de choisir sa contraception, il serait utile de connaitre ses besoins (mis à part l’éviction de grosse).

Ces questions pourraient alors aider à les cerner :

  1. Ma contraception serait-elle fiable ?
  2. La manipulation de ma contraception serait-elle contraignante ?
  3. Est-ce que j’ai plusieurs partenaires ?

Par rapport au Cimizt, ci-après les réponses aux dites questions

 

  1. Cimizt serait efficace à plus de 99%. En d’autres termes, que moins d’une femme sous ce médicament serait tombée enceinte sur une année de traitement. A noter que plus l’utilisatrice suivrait la notice et les recommandations du médecin, moins il y aurait un risque de grossesse.
  2. La manipulation quotidienne du Cimizt consisterait à prendre une pilule tous les jours à une heure fixe, avec un verre d’eau. Cimizt ne nécessiterait pas la pose d’un médecin, contrairement au Dispositif Intra-Utérin (DIU) par exemple.
  3. Cimizt ne protègerait pas des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Dans ce cas, si l’utilisatrice n’a qu’un seul partenaire sexuel, ce traitement lui conviendrait.

Cimizt, c’est quoi ?

Présenté dans une boite d’une, de trois ou de six plaquettes de 21 pilules. Cimizt contiendrait au moins des comprimés blancs, biconvexes de quantité d’hormones identiques nécessaire pour un cycle.Cimizt serait une méthode contraceptive efficace à plus de 99%. Ce serait une pilule combinée, composée de  2 hormones synthétiques qui seraient :    le désogestrel à 150 µg et l’éthinylestradiol à 30 µg. Ces deux hormones, similaires à celles secrétées normalement par l’organisme fonctionnerait de telle sorte qu’il n’y ait pas d’ovulation, ni de nidation possible, en plus d’empêcher la migration des spermatozoïdes du vagin vers l’utérus. C’est-à-dire que Cimizt serait triplement efficace contre une grossesse non désirée.

Cimizt, mode d’emploi

 

Pour être protégée d’une grossesse non désirée, il faudrait que l’utilisatrice suive les recommandations de son médecin et de la notice.

Cimizt serait à prendre tous les jours à une même heure pendant 21 jours. Après cela, il y aurait  une interruption de prise de médicament de 7 jours. Et au 8ème jour, une nouvelle plaquette serait entamée.

Pour celle qui aurait peur des effets indésirables de la pilule, il serait conseillé de la prendre avant de se coucher. Tandis que pour celle qui aurait peur de l’oubli, il serait conseillé de la prendre le matin au petit-déjeuner ; dans ce cas, le risque que l’oubli ne dépasse 12 heures serait limiter.

Que faire en cas d’oubli ?

 

Si une pilule a été oublié et que le lapse de temps entre l’heure idéale de la prise et celle du constat ne dépasserait pas 12 heures, il faudrait immédiatement prendre la pilule oubliée et terminer la plaquette comme d’habitude.

Si le temps écoulé dépasse 12 heures, il faudrait se référer à la semaine du cycle.

Pour un oubli de plus de 12 heures durant la première semaine et qu’un rapport sexuel avait eu lieu avant l’oubli, il faudrait se référer à un médecin. Tandis que si aucun rapport sexuel n’a eu lieu, il faudrait juste prendre la pilule oublié et continuer sa plaquette ; et durant les 7 jours qui suivent, combinée le comprimé avec une contraception barrière.

Pour un oubli de plus de 12 heures durant la deuxième semaine, il faudrait juste prendre la pilule oubliée et terminer la plaquette comme d’habitude.

Pour un oubli de plus de 12 heures durant la troisième semaine, l’utilisatrice aurait un choix. Soit elle jette la plaquette et observe une pause de 7 jours y compris le jour de l’oubli, puis elle reprendrait sa pilule comme d’habitude; soit elle prend la pilule oubliée, finit la plaquette et enchaine directement sur une nouvelle sans faire l’interruption de 7 jours.

Dans tous les cas, pour être le plus efficace possible, il serait préférable de prendre la pilule à une même heure tous les jours.

Attention, même si l’utilisatrice suivait les instructions sur la posologie à lettre, il y aurait un risque de la pilule ne soit pas efficace dans le cas d’un vomissement et/ou d’une diarrhée sévère(s) dans les 3 à 4 heures qui suivent la prise du Cimizt. En effet, le médicament aurait besoin de 4 heures et plus pour être assimilé par l’organisme.

Comment se faire prescrire du Cimizt ?

 

Cimizt est une pilule contraceptive délivrée uniquement sur ordonnance. Pour pouvoir prendre du Cimizt,  il faudrait consulter un médecin ou remplir un questionnaire médical en ligne.

Généralement, les questions de santé s’axeraient sur l’état général de santé de la future utilisatrice et les conséquences que pourraient avoir le médicament sur cet état. Voici un bref aperçu de ce que pourrait être un questionnaire de santé.

Premièrement, les informations générales. C’est-à-dire le sexe, la taille, le poids. Ensuite, il y aurait les questions d’ordres plus précises comment les fourchettes de la tension artérielle ; l’atteinte ou non d’une affection du foie et/ou du rein ;  si la personne était sous médication et si c’était le cas, le type de ce médicament ; si la personne était allergique à l’un des composants ; les maladies particulières de la personne ; si la personne a déjà été opérée et si c’était le cas, de quoi s’agit-il ; si la personne était déjà sous contraception ; s’il y avait des antécédents de thromboses, d’embolies ou des troubles de sang dans sa famille ; si la personne avait déjà eu une AVC ; si un membre de la famille avait eu un cancer du sein ou de l’utérus, si la personne souffrait de maladie inflammatoire de l’intestin ou de migraine ; si la personne avait des saignements vaginaux inexpliquées ; la personne allaitait ; et si elle fumait.

Toutes ces questions seraient liées aux précautions à prendre avant la prise du Cimizt. En effet, un médicament pourrait soit augmenter, soit diminuer, soit n’avoir aucun effet sur un autre médicament, et/ou un état de santé, et/ou une maladie.

Découvrez aussi :